Veradoclub France
05 Octobre 2024 21:48:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une nouvelle arme fatale ! Le renouveau  (Lu 5040 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 01 Avril 2011 21:43:22 »

Ceux qui connaissent Mercury depuis longtemps ont déjà entendu parler du projet, mais à cause de raisons obscures l'industrialisation a été différée.

Donc, au moment où YAM venait d'annoncer son moteur V8 350CV, Mercury s'est pris en pleine tronche le manque de couple de nos L6 même en version 300CV, et sous la pression de la firme BOSTON WHALER, ils ont eu besoin d'étudier des solutions pour propulser ces bateaux très lourds.

L'objectif était de pouvoir annoncer un couple monstrueux et une puissance minimale de 500CV.

Impossible d'obtenir une pareille puissance avec la base actuelle, aussi ont ils eu l'idée d'assembler deux blocs L6 pour en faire un V12  nageur nageur nageur

Mais la crise est passée par là et ce projet fût annoncé puis mis brutalement en sommeil  Lèvres scellées Lèvres scellées

Il ressort maintenant avec un objectif de commercialisation fixé pour le salon de MIAMI 2012 et il est pour le moins ambitieux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Voici les points clés de cette merveille :

Moteur V12 a double compresseurs volumétriques
Cylindrée 5200cc
Puissances comprises entre 500 et 600cv
Régime maxi 6500 tours/mn
Poids annoncé du bestiau 429 kg  nageur
Embase renforcée avec arbre moteur de Ø 1"5 (3.8cm de Ø)
Hélices spécifiques HT (high Torque)
DGPVV (Dynamic Global positionning Vessel View) de taille 10" (diagonale25cm) couleur / étanche
Instrumentation tactile avec GPS intégré au nouveau smartcraft
Option d'usine pilote automatique et sondeur 3D
Fonction WMOB (wireless man over board) = coupe circuit moteur automatique sans fil en cas d'éjection du pilote à la mer
Alarme antivol géolocalisable et blocable à distance
Télétransmission du niveau de charge de la batterie sur smartphone
Direction pneumatique et plus électrique
Relevage pneumatique du moteur
Fonction ATC ( pour Auto Trim Cruising : réglage automatique du trim asservi à la vitesse et avec compensateur d'assiette incluant un clinomètre)
Bi énergie (essence + hydrogène)
Sortie générateur 110 / 220V 20A
Consommation annoncée environ 35% de plus que nos L6 soit environ 140/150L/h à régime maxi
Peinture noire nacrée et thermique (change un peu de couleur selon la température de l'eau)

Vite les photos et les premiers essais du monstre  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
beb*13
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 01 Avril 2011 23:05:53 »

ya rien la a a a a a a a a!!!!!!!!!!!!!
je me languis de voir ca
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 01 Avril 2011 23:09:35 »

Ca me fait rever!!!!

Une Manta plus longue avec 500cv  ouahhhh!!!!!  V12 !!!!!

On signe ou?
Journalisée
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 02 Avril 2011 01:51:06 »

ça sent le poisson qui a fumé.  Tire la langue


Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 02 Avril 2011 09:27:13 »

Eh bien.....


J'avoue......... c'était un poisson d'avril  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon maintenant, je pense qu'il y a des idées à reprendre pour le futur dans mes délires d'hier  nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 02 Avril 2011 11:03:13 »

et le poisson de Mai il va être comment???  Très souriant  fumé ou au court bouillon?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4708


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 02 Avril 2011 12:45:26 »

Bonjour à toutes et à tous,

Sacré Claude il prend ses désirs pour des réalités.
Mais pour ceux qui ont lu le dernier MBM on y trouve un hors bord de plus de 500 bourrins, alors pourquoi pas un chez Mercury. Encore que loger 12 cylindres dans une tête de hors bord va falloir jouer du chausse-pieds  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Merci quand même Claude pour ce petit délire, moi ce que je préfère c'est le niveau de batterie envoyé par GSM  Sourire Sourire ça c'est cooooooollll !

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 02 Avril 2011 13:18:31 »

Le principe d'assemblage de deux blocs existe deja, ca donne un petit V8 de folie, 2 blocs de sucekiki de 1300cm3
http://www.h1v8.com/page/page/1562068.htm
En jet ca donne des chiffres incroyables, bien sur il faut toute la maitrise d'un champion du monde pour dompter cette cavalerie infernale

Journalisée
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 985


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #8 le: 02 Avril 2011 14:28:08 »

J adorerai essayer cette machine!!! ça doit allongé les bras mais ça doit être trop bon!!! quelle accel de fou!!! Où est ce que ça tourne cet engin????
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 02 Avril 2011 14:59:56 »

Sur la cote bleue, mise a l'eau de l'estaque, la les images sur youtube, c'est sur l'étang de berre .
Journalisée
og51
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 02 Avril 2011 21:49:43 »

IN CRO YA BLE

Nous sommes un an plus tard, les soixante chevaux de plus sont sur l'O?

100km/h en 1,7s....cela devrait faire boum, nan?! Sourire

Olivier
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Mars 2024 04:03:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit